Livraison gratuite en Europe et aux Etats-Unis

MAROC


Clara Guelfi et Alix Bortoli artistes peintre au maroc desert

A trois heures seulement de Paris, le Maroc fut ma terre de coeur pour assouvir mes besoins d’escapades ensoleillées durant toute la période de mes études artistiques. A chaque vacances, voir même certains week-end, je m’envolais à la découverte de chaleur et de fraîches inspirations. Un moyen de découvrir de toutes nouvelles cultures et paysages, ainsi qu’un rythme et une philosophie de vie complètement opposée à l’occident. Mais aussi une manière contraster avec la capitale et son hyper activité.

Clara Guelfi artiste peintre maroc

Les paysages, les couleurs oranges et jaunes, revigorantes, chaudes... La côte d’Agadir fut mon point de source. Mariant les terres ardentes ornées de palmiers, de cactus, d’arganiers à la douceur de la mer.

Une mer fraîche contrastant avec une nature sèche presque aride. Ce fut ma première rencontre avec les vagues. Jusqu’à aujourd’hui encore, chaque lieu ou je me pose pour créer a pour motif la découverte de nouveaux océans. L'océan joue un rôle majeur dans mon travail. Si il n'est pas au coeur de chaque sujet, il en est en parti présent. Une fleur ou un palmier tropical ne pousse jamais bien loin de l'eau...

Mes travaux artistiques sur place furent nombreux! Customisation de surfboards, décoration de surf camps dont Solid surf house et Free surf camp by Tom Frager. Des expériences uniques pleines de rencontres et gorgées d’inspirations. 

chameau planche surf clara guelfi plage maroc dessin art

Cette peinture à l'huile fut peinte sur une planche de surf dans le but de décorer les pièces à vivre de la villa de Free surf camp by Tom Frager, sur les hauteurs de Tamraght près d'Agadir. Elle fut crée à partir de la photo d'un chameau que j'ai rencontré sur la plage et qui attendait patiemment qu'un touriste se décide à lui faire faire une ballade.

planche de surf dessin custom surf board maroc soleil chameau plage
Lorsque j'eu fini ce premier projet, il était inévitable de partir faire un petit shooting au coeur de la source d'inspiration. Le propriétaire du chameau (le chamelier?) était si ravi et fière de retrouver son fidèle compagnon en peinture. qu'il nous demanda de le prendre en photo ! 

Clara Guelfi Surf camp art sunset painting

Une peinture murale à l'acrylique pour la terrasse du premier étage de la villa. Directement inspirée des plages secrètes bordées de palmiers des îles hawaiennes. Pas évident de trouver du matériel de peinture au Maroc. On s'en est sorti avec des pots de peintures en bâtiment! Pour les fresques murales, il faut appliquer de grande quantité de matière. Voilà pourquoi je n'utilisais pas ma bien aimée et fidèle peinture à l'huile.

clara guelfi surf camps sunset peinture beach house bungalow

Je me suis ensuite attaquée à une plus grande surface ! Un mur de 7 mètres de long. Deuxième fresques murales inspirée des plages et des bungalows d'Hawaii pour la terrasse de Free surf Maroc by Tom Frager. Comme vous l'aurez remarqué Hawaii m'obsède... Je me fais la promesse d'aller y peindre un jour ! 

Les ornements, les mosaïques riches de détails et de motifs orientaux abondent au Maroc. Cette commande personnalisée inspirée des "zelliges" marocains fut crée à la demande d'un surfer professionnel californien en voyage au Maroc.
mandala maroc roof yoga

Le mélange des cultures et des styles exotiques est l'un de mes jeu préféré ! Voici un mandala, icône des traditions et rituels hindoues pour décorer le mur de la terrasse dédiée au cours de Yoga de Solid Surf House.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés