Livraison gratuite en Europe et aux Etats-Unis

L'artiste


Tylaya a étudié les arts appliqués à Paris à la célèbre école Duperré puis à Auguste Renoir où elle se spécialise en illustrationElle apprend la technique de la peinture à l’huile à l'âge de 14 ans auprès de Marie-Claude Delesse, peintre de l’école d’Etampes.

Passionnée d’art depuis toujours, c'est en voyageant que Tylaya se rend compte de sa fascination pour l'exotisme, la nature et pour la mer. Sa découverte des tropiques et de différentes cultures lui permettent de tisser des liens avec une nature qui deviendra une source d’inspiration et de sérénité inépuisableLe paradis qu’elle cherchait à la nature, elle semble l’avoir trouvé et le restitue de ses mains sur différents supports; à l’aide d’une palette de couleurs inspirées par les plus beaux toucans et perroquets, et de mouvements donnant des impressions variées, allant de la beauté de la jungle tropicale à l’ondulation régulière des vagues.  
C’est réellement à la nature et à toutes ses richesses que les pinceaux de Tylaya rendent hommage : les couleurs vives, les formes diverses des animaux et des fleurs semblent constamment rappeler à qui les regarde la générosité des forêts tropicales. Elle diffuse par son art toutes les émotions qu’elle a connues au cours de ses voyages, ainsi que sa gratitude envers les personnes et les clients qui l’ont soutenue dans ses projets. Ses collaborations et commande lui ont permis de s'imprégner de paysages enchantés. Si l'environnement joue un rôle majeur dans son œuvre, sa technique et sa précision du détail nous plonge immédiatement au coeur de son univers. Mais c’est surtout avec amour qu’elle peint, pour ce qu’elle voit, pour ceux qui regardent et pour l’acte de peindre et de faire apparaître sur une toile blanche toutes les couleurs de la faune et de la flore sauvages.
En effet, de plus en plus sollicitée, Tylaya a fréquemment été invitée à peindre des fresques et à décorer des hôtels dans les îles, en Afrique du Sud, au Sri Lanka, aux Etats-Unis et dans toute l'Amérique centrale. Du cadre dans lequel elle vit, elle a fait la toile, et les forêts qui l’entouraient sont devenues la source d’inspiration de ses peintures. C’est dans l’émerveillement face à la nature qu’elle a restitué le Paradis qu’elle découvrait, et le faire sublimer au yeux du Monde à travers des fresques et des toiles qui ornent désormais les murs de villas du monde entier pour y rappeler aux yeux des visiteurs l’existence d’une nature abondante et généreuse.
Ses itinéraires artistiques à travers le Monde l’ont finalement amenée à s’installer à l’île Maurice de 2017 à 2020 ou elle fut amener à travailler sur différents projets de décoration. Depuis 2020, elle déménagea son atelier au Pays Basque. Avec son talent et ses pinceaux, nourrie d’expériences diverses et riches, alliée à une volonté de créer, elle donne naissance à des œuvres toujours plus captivantes par les détails d’éléments pourtant simples et naturels mais dont l’artiste sait mettre la beauté en valeur. 

Biographie par Suzanne Schattner-Rieser - Rédactrice littéraire jeunesse des cultures d'Afrique

-

 

A l’écoute des clients, Tylaya réalise des fresques et des tableaux originaux à la demande. Sa galerie en ligne www.tylaya.com, rassemble toutes ses collections d'œuvres originales et leurs reproductions en impression sur toile.

Cette galerie est avant tout entreprise familiale, crée en collaboration avec son frère Loic pour vous partager les merveilles et les joies colorée de la nature.